Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
8 novembre 2007

What a Wonderful World??!

OeilVouloir comprendre le monde, bien des personnes ont bâti des théories afin d’atteindre ce but ultime. Plusieurs moyens viennent à l’esprit : Acheter Le Monde Diplomatique chaque début du mois, pratiquer la méditation pour atteindre le niveau ultime de clairvoyance, et même consulter la voyante (communément appelée chouwafa) du quartier.

Et si dans ce monde on a de plus en plus le droit de dire ce que l’on pense (au Pays-Bas, le pays où tout est permis, vous pouvez même dire que vous aimez les enfants…euh… « pédophilement » parlant.). Je suis au Maroc, donc je me contente de vous divulguer ma théorie qui mène à la compréhension du Monde : Regarder avec des yeux simplistes, autrement dit, abaissez votre âge mental à celui d’un enfant de 7 ans (si ce n’est déjà fait :D) et baladez un peu votre regard sur le monde.

 Déjà beaucoup de voisins se chamaillent, mais ceux qui excellent en ce moment dans le jeu (ched liya n9te3 lik) sont

sont la Géorgie et la Russie. Le président de la Géorgie accuse la Russie d’être la source du mal que vit son pays, la Russie réplique avec des menaces mettant en garde les autorités géorgiennes. Si la Russie et la Géorgie étaient des êtres humains, je les verrais bien avec un tablier de cuisinière s’insultant sur le palier de ces maisons de quartiers populaires à Casablanca.

 

Pendant ce temps, l’enfant gâté qui porte le nom de Pervez Musharraf, et qui est  accessoirement le président du Pakistan, refuse de renoncer à ses fonctions malgré les menaces qui lui ont été dirigés, comme quoi le pouvoir rend ivre. Il vire ceux qui ne sont pas d’accord et arrête les centaines d’étudiants qui viennent de faire leurs premiers pas dans la révolte et l’expression d’opinion politique, l’important est qu’il reste, même si cela le mène a gouverner un pays où le tiers est en prison, l’autre tiers a été viré, le 1/8 a démissionné et le reste s’en fout complètement.

 
Un peu plus près de chez nous, Nicolas Sarkozy joue le jeu de l’amitié à son camarade d’intérêt les USA. Il ne ménage pas ses mots pour obtenir la satisfaction et l’approbation de ce pays et tant pis s’il passe pour le professionnel du lèche-botte outre atlantique.

 

Ce sont les quelques résultats que ma théorie a produits, et j’en suis assez satisfaite, mais je vais quand même acheter Le Monde Diplomatique.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Euh... Je connaissais pas ton blog, mais là je viens de remarquer que nous avons un revenant dans la blogoma, après 6 mois d'absence!<br /> Bienvenue de retour :).
Publicité