Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
16 juillet 2006

Jamais deux sans trois

Depuis une semaine ou un peu plus, je fus surprise par le retour de la célébrissime émission de télé réalité made in Morocco STUDIO 2M. z3ma faire croire à un groupe de jeunes qu’ils vont percer dans le monde de la musique au Maroc(je me demande s’ils y croient vraiment). Jusqu’ici c’est pas si navrant que ça mais faut voir le genre de musique qu’ils chantent: vouloir a tout prix ressusciter la chanson marocaine classique. Et quand les candidats ne nous saoulent pas avec leur couplet qui durent une éternité ou avec l’éternel "Mata9chi biyaaaa waaaach n3mel maaata9chi biyaaaa" ils copient le modèle occidental en essayant de jouer à la Britney ou à la Amel Bent, et découvrir les limites de leurs voix.
Je comprend notre meilleur chaîne national 2M car grâce à cette émission elle a réalisé une super audience mais j’arrive pas à gober kil y a des jeunes qui se laisse faire, n'ont il pas retenu la leçon. Elam Jay (moreennaaaaa) qui a brillé (je sais pas si c’est vraiment le mot qu’il faut) le temps de quelques semaines voire quelques moi pour s'éteindre a jamais. Combien de temps leur faudra-t-il pour piger que le
Djeun Marocain ne veut pas de la Zik Commercial!!!

Publicité
Commentaires
Publicité