Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
16 juillet 2006

Tolérance Zero

Tout le monde s'est posé la question au moins une fois dans sa vie sur ses croyances,sa religion.y en a ceux de nous qui se sont arrétés au stade de questions et d'autres qui ont essayé de trouver des réponses, et leur réflexion les a mené à une conclusion c'est à dire à croire en une religion, ou à ne pas en avoir du tout.
Mais ce qui est navrant à constater c'est que certaines personnes considèrent leur croyance comme La seule Juste et par la suite méprisent voire insultent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et encore pire que ceci : Ils n'acceptent pas les critiaues et leur raisonnement prend une tournure agressive. (Parmi ceux là, ils y'en a qui prône La Laicité, allez comprendre comment)
Moi je pense que La Croyance est une question de conviction personnelle, ce qui veut dire qu'il est préférable de ne pas l'afficher et de ne pas en faire une marque de distinction. Au fond personne ne peut assurer que la voie qu'il suit est La Juste. Demain peut être vous me demanderez quelle est ma religion, je vous répondrez. mais peut importe la réponse ( Muslmane, Juive, Chrétienne, Bouddhiste ou même RastafarI) je ne demande qu'une chose : La Tolérance. bien que je n'apprécie pas totalement ce mot car il signifie un peu : "Ceci n'est pas bien,mais j'accepte quand même" Mais bon c'est un premier pas en attendant qu'on ne voit plus de différences

Publicité
Commentaires
Publicité