Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
16 juillet 2006

Merci Bien Mon Cher

Ce soir encore je suis chez moi, mais ce qui est différent aujourd'hui c'est que la plupart de ceux que je connais ne le sont pas ou du moins les mecs d'entre eux. Eh oui ! Je suis une fille et par conséquent j'ai pas le droit de sortir le soir et du coup je rate un concert où TOUT LE MONDE va s'éclater. lol. Je vais pas encore m'énerver :p ,donc je me calme : en me disant que ce n'est que du Metal, en suivant les 2derniers épisodes d'une série que j'adore et en regardant un peu un concert de Led Zep. Mais une fois 11h du soir arrivée, c'est le vide total, rien à faire et même pas envie de me connecter car ma liste de contact est ....devinez où ? Au concert bien sur.
Donc je me réfugies dans cette feuille et je décide de vous parler d'un sujet qui me tracasse depuis assez longtemps : «La Galanterie ». Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je trouve ce principe complètement absurde et aussi assez Macho. Qu'on m'ouvre la porte parce que l'on est sympa, que je passe juste derrière ou que je suis chargée ne me dérange pas mais qu'on me l'ouvre sans aucune raison à part celle d'être une fille me parait odieux. Qu'on me laisse passer parce que je suis pressée est adorable, qu'un mec me laisse le passage juste parce que je suis une fille me fait presque vomir. L'une de mes chères amies s'est étonnée de ce que je pensais et essaya de me convaincre en me disant : « Euh !! Imagine qu'un mec ait la jambe cassée ? tu le laisse passer non ? » cet argument loin d'avoir l'impact voulu, ne fit que me choquer encore plus : « Serais-je venu dans ce monde avec l'handicap d'être fille ? Une jambe cassée pour toujours ? » No no no je suis pas d'accord.
Il ne faut pas non plus croire que je n'aime pas la Politesse ou la Sympathie, loin de là. Par exemple, dans un bus je trouve qu'il est presque du devoir de chacun de laisser sa place à une femme enceinte, à un vieillard où à toute autre personne qui n'a pas assez de force physique pour supporter l'effort qu'elle doit fournir.
                                                  Vive La Sympathie à Bas la Galanterie.

Publicité
Commentaires
Publicité