Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
16 juillet 2006

On Ne Nait pas Femme On le Devient

Chaque jour viennent empoisonner mon existence des dizaines d'images, des dizaines d'affirmation,des dizaines d'"évidences". qui ne me paraissent pas si évidente que ça.

Réveil à 9h: j'allume la télé, encore cette pub où une mère s'inquiète de la qualité du mode de vie de son fils et bien sur elle s'assure ke l'épouse de ce dernier Sait Cuisiner, Sait Laver la vaisselle, Bref elle doit être "7Adga" . Mon Dieu, Qu'ai je fais pour subir ceci!! (réponse attendue: Tu as allumé la télé) . et pour couronner le tout: Le sourire de l'épouse, contente d'avoir épaté la belle mère et ravie de son rôle de la femme idéale ou plutôt de la parfaite ménagère. Je ferme les yeux en attendant que ça passe.Euuu33. ce qui suit n'est pas mieux: Sur le rythme de Dalééé Don Daléééé, de superbes filles se tortillent, c'est une pub pour Shampoing., et bien sûr pour représenter n'importe quelle jeune fille de nos jours, on fait appel à des mannequins à la silhouette parfaite.
Je me rends compte que si je reste pointé la devant cette boite à Humiliation, la journée vas mal se passer.

Donc je sors, direction n'importe où et de préférence quelque part ou il ya le moins de monde. On dirait ke ce n'est pas mon jour de chance : Un magasin de jouets. certains se demanderont qu'y a-t-il de mal ds un magasin de jouet, le mal n'est pas dans le jouet lui même mais dans la distribution: Pour les fi-filles, Poupée Barbie (on retrouve là le modèle féminin avec la parfaite plastique) et pour li garçouuun, pistolet (et on ose se demander pourquoi il ya de plus en plus de violence) . Pour les plus chanceuse, on leur donnera des mini cuisines avec des minifour et des mini cuillière, pour les habituer avant de passer au Vrais Travaux Ménagers.

Sortir ne me réussis pas non plus alors je rentre chez moi et plonge dans mon lit, et au moment même où je me dis que l'on est jamais mieux que chez soi. Maman entre et me demande(en criant bien sur) de l'aider ds le ménage. elle me répond sans cesse que je suis une fille (oooooh!!javais pas remarquééé) et ke je doi apprendr à cuisiner et tout le tralala. et que je n'étais pas un "derri" pour rester sans rien faire.

Le Monde entier s'est mis d'accord pour faire d'une fille, cet objet de désir, de travaux ménager, cette créature sensible sans protection. et on s'est aussi arrangé pour faire d'un mec cet être violent,dominant,fort et insensible. Pour moi et pour tous ceux qui liront ceci, il n'y a plus grand chose à faire. mon éducation a fait que je suis une fille standard, mais il est encore temps de sauver les générations suivantes.

Publicité
Commentaires
D
Navré de te contredire - quoique, je me dis que peut-être ça te fera plaisir - il y a aussi des mecs qui savons faire tous les travaux ménagers, cuisiner, et ne sommes ni violents ni forts (ni gays!) mais sensibles et autres attributs dans ton post associés à la femme. Ce qui prouve qu'on peut résister à la tendance générale...<br /> Et puis, on peut toujours changer, et apprendre (j'ai appris à me démerder tout seul à 19 ans) et/ou désapprendre ce que "le monde" a essayé de t'imposer comme une vérité absolue. Refuse de jouer ce rôle! (Après, qu'on t'accepte comme ça, c'est une autre paire de manches, je te l'accorde)
Publicité