Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
16 juillet 2006

R-E-S-P-E-C-T

Le respect des vieux, le respect des parents, tels sont les principes qu'on nous a inculqués durant notre enfance. C'est marrant mais qu'on me dit que je dois respecter les gens âgés je trouve que c'est comme si on sous-entendait: vous êtes pas obligé de respecter les plus jeunes. Quand on me dit que l'ont doit respecter ses parents, c’est comme si l'ont me disait : ils ont tous les droits sur toi, respecte, obéis, et ferme là! Et encore respecter c'est possible, des fois on te balance même "Il faut aimer ses parents" comme si l'on avait à l'intérieur de soi une machine qu'on règle on appuyant sur une touche, sur la fréquence "Aimer mes parents" Je suis désolée mais je ne contrôle pas mes sentiments ou émotions. Quant aux vieux, Combien de vieilles dames surtout ai-je vu profiter de leur statut de "respectées par la société" ordonnant presque qu'on leur rende service en leur laissant notre place ou en nous devançant dans une queue ou en prenant un taxi qui nous était destiné. Ce n'est pas la demande en soi qui gène, mais la façon dont elle est formulée et ceci si jamais on la formule car des fois on prend votre place sans même vous demander votre avis et tout en commentant : T'es encore jeune tu peux supporter de rester debout (ntya ba9A sghira t9eddi tsebri,machi b7Alna mab9A 3endna se77a a benti)"Eh bien désolé! Je ne me sens pas prête à respecter ce genre de personne qui nous prend pour leurs serviteurs dévoués. Que ce soit un vieux, un parent, un jeune ou même un gosse , Je respect tant qu'on me respecte!!

Publicité
Commentaires
Publicité