Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
14 janvier 2007

Une Manif qui sert à Rien

amanifesDans l’Histoire, il y eu certaines manifestations que peu de gens oublieront comme celles de Mai 68, celle de Tienanmen en 1989, et récemment celles contre la guerre en Irak. Et d’un autre côté d’autres dont la popularité ne dépassera pas le nombre de personnes qui y participeront et ceux qui auront la chance de passer par-là et de contempler ainsi la bêtise humaine. L’échec de certaines et la réussite des autres n’est pas le fruit du hasard, il n’est que la résultante logique d’un choix : Le Choix de La Cause.

C’est comme si demain je décidais de manifester contre la digestion des haricots congelés, serais-je étonnée de voir le nombre de manifestant se limiter à ce vieux clodo qui passait par là et à ma personne ?

Ceci rappellera aux personnes qui passaient hier par le Bd Moulay Youssef une image familière : moins de  60 personnes rassemblées, 10 s’éclatent en criant, 5 en agitant des objets symboliques, 4 en les brûlant, 10 en applaudissant, et le reste en regardant ou en parlant aux voisins.  Y en a qui aiment sortir en boite d’autre préfèrent faire des manif. Chacun son truc. La cause ? Peu Importe. Hier c’était Contre l’exécution de Saddam, (je me demande quand est-ce qu’on le laissera reposer en paix) Et bien sûr qui est le responsable selon les manifestants ? Les USA et Israël.

A chaque fois qu’il y a un problème c’est uniquement eux. Saddam ? C’est eux. La dépravation au sein des sociétés Arabes ? C’est eux. Le Père noël ? Une tentative de nous éloigner de notre religion, lancée par eux. Le Maroc qui n’organise pas le mondial ? Euh…là c’est peut-être nous…Eux c’est ce qu’on appelle communément Lihoud (Oh la la les méchants). Ils sont sources de tous les maux, ils sont l’unique responsable. A les entendre parler on dirait que chez les arabes et les musulmans, il n’y a pas des escrocs, des profiteurs, des inhumains, des gens qui voulaient la mort de Saddam qui était malgré tout un dictateur. Les manifestants pour montrer qu’il n’aimait pas du tout Les USA et Israël ont brûlé des drapeaux. Le geste inutile et qui ne se fait pas rare pour autant. Partout dans le monde on brûle le drapeau américain, ça aurait été compréhensible venant de pratiquants du vodou, mais de gens qui même réunis sont aussi impuissants qu’une fourmi en cage…

Je me demande ce qu’ils espèrent :

Ressusciter Saddam ?

Déclarer la guerre contre les USA et Israël ?

Tuer le Père Noël ?

Il est navrant de constater qu’aucune de ces demandes n’est envisageable pour les raisons suivantes : Saddam n’est pas Jesus. Les deux pays en questions sont trop puissants. Et le Père Noël n’existe pas.

Après la chanson qui sert à rien (de Patrick Bruel) voici la manif qui sert à rien. Et encore dans le genre manif qui sert à rien, les français ont trouvé mieux : Une Manifestation anti-2007, organisée à Nantes le 31 Décembre 2006, et qui au moins avait l’avantage d’être amusante.

Publicité
Commentaires
Publicité