Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui c'est bien un Blog
14 février 2007

Saint-Valentin..amour? pas toujours.

coeurJ’ai longtemps entendu dire que l’amour rendait aveugle, cependant je pensais que l’application de cette réplique ne dépassait jamais les centaines de pages de littérature classique ainsi que certains cas de couples pathétiques.
Mais en cette sainte journée de sa Sainteté Valentin, l’aveuglement est presque général, ou du moins une myopie cérébrale s’est abattue sur une bonne partie de la population, faisant ainsi le bonheur  de plusieurs commerçants.  Apparemment, les gens n’arrivent pas à se rendre compte qu’on commence à mesurer l’amour par la quantité de chocolat et de fleurs offerte. Voilà, après l’unité de la longueur (le mètre) et l’unité du poids (le gramme) voici l’unité de l’amour qui n’est autre que le Dirham, et tant pis si la monnaie décide de porter plainte pour plagiat.

Cette journée en elle-même n’est pas aussi intéressante que la période qui la précède et celle qui la suit. Avant, on court dans tous les sens pour trouver le cadeau.  Un couple éphémère ou de naissance récente et même l’absence d’amour  ne sont pas de réels inconvénients. L’appel de l’achat est le plus fort. Vous pouvez user de votre imagination tant que c’est rouge et que le présent offert rappelle la forme de l’organe de pompage de sang. Bien sur cela ne nous laisse pas un grand choix ce qui fait qu’en fin de compte on hésite entre l’originalité d’un nounours qui dit je t’aime, ou d’un chocolat sous forme de cœur tellement "unique". 

L’après Saint-valentin c’est quand tout votre entourage vous pose la question fatidique « Alors,  vous avez eu  quoi pour la Saint-Valentin ?». Question d’ailleurs dangereuse à cause de sa capacité à conduire les déprimés, seuls au monde au suicide qu’elles avaient préparé la veille pendant que les binômes amoureux perpétuaient des clichés du genre «  Oh tu es la prunelle de mes yeux, l’air que je respire… » (Tout le monde connaît la voix musical qui dit : Pour un message d’amour envoyez {msg d’amough} au 99500)

Ce cher Mr Valentin m’en voudra surement de dire cela, mais je m’en fous,  il n’a peut-être même jamais existé,  et sa sympathique fête n’est plus une célébration de l’amour mais tout simplement de l’achat et des clichés.

Publicité
Commentaires
M
supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Publicité